Revue Savoirs du travail social©

La revue Savoirs du travail social© est une revue internationale d'épistémologie des savoirs du travail social.

La question des savoirs du travail social est un enjeu de débats entre différents courants des sciences humaines au niveau français et des sciences du travail social à l'étranger. En relation avec l'université Paris 13 (Paris -Cité Sorbonne Campus Condorcet), nous proposons un espace pour faire exister ces débats. Différents enjeux épistémologiques de la production des savoirs seront abordés : au niveau des méthodologies employées ; de l'articulation entre pratiques, valeurs et théories ; dans les effets attendus de ces savoirs sur les pratiques ou les politiques publiques ; qui produit ces savoirs (citoyen·ne·s, professionnel·le·s, scientifiques, bénévoles…) ou à propos des différents savoirs construits et de leur croisement… 

 

La revue Savoirs du travail social© est une revue internationale et elle est dotée d'un comité scientifique. La publication de cette revue se fait au format électronique sur le site du Social en fabrique©. 

 

La revue Savoirs du travail social© comportera deux numéros par an à partir de janvier 2018. Un numéro sera consacré à une thématique décidé par le comité scientifique, ouvert à tous les auteur·e·s et fonctionnera selon les canons habituels des revues scientifiques à savoir la validation des articles par un comité de lecture. Ce numéro de la revue pourra accueillir des varia (*). Un deuxième numéro, hors-série, sera issu d'un symposium organisé à partir d'une entrée spécifique (l'écriture en travail social, la méthodologie de la théorisation enracinée, le croisement des savoirs…), en partenariat avec des écoles du travail social et d'autres universités. Un appel à participation au symposium sera publié en temps utile. 

 

La revue est accessible sur abonnement. 

 

 

 

Je m'abonne

 

(*) numéro de la revue qui comporte des articles non rattachés à une thématique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page